Catégories

Rechercher

Fabricants

Lettre d'informations

Maltodextrin, 2.000 g - ironMaxx

8592

Nouveau produit

Optimisez vos performances et votre prise de masse avec cette Maltodextrine 100% pure. La maltodextrine est un hydrate de carbone complexe à l’index glycémique élevé, qui s’utilise pour booster vos entraînements et augmenter la ration glucidiques de vos collations protéinées

Plus de détails

9 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


14,90 €

Fiche technique

À consommer de préférence avant 10/2019

En savoir plus

LA MALTODEXTRINE POUR LA PRISE DE MASSE
Avec les protéines, les glucides sont le macronutriment de référence pour la prise de masse et la construction musculaire. En effet, ils accompagnent les acides aminés dans les fibres musculaires et assurent la restauration des stocks d’atp, en plus de volumiser les cellules grâce à la surhydratation qu’ils provoquent. La maltodextrine est une source de glucides issue de l’hydrolyse du blé ou du maïs. Contrairement au glucose ou au dextrose qui sont des sucres simples, la maltodextrine est un sucre complexe, composé de chaînes courtes et de chaînes longues. Ainsi, on peut considérer la maltodextrine comme un hydrate de carbone qui s’assimile en plusieurs temps. Sa charge glycémique est par ailleurs beaucoup plus faible que le glucose ou le dextrose. La maltodextrine est un hydrate de carbone que l’on retrouve fréquemment dans les gainers. En effet, elle accompagne à merveille toutes les sources de protéines et améliore la prise de masse grâce au surplus de calories qu’elle apporte, mais également à la charge glycémique qui suit son assimilation. La maltodextrine est l’un des hydrates de carbone de référence pour la prise de masse.

LA MALTODEXTRINE POUR AUGMENTER LES PERFORMANCES
De l’endurance à l’haltérophilie, tous les sports bénéficient des effets de la maltodextrine sur les performances.

La maltodextrine et les sports d’endurance
Les efforts aérobie induisent une grosse consommation de glucose et, quand les réserves sont épuisées, d’acides gras mobilisés. Lorsque l’on consomme de la maltodextrine lors de marathons ou d’épreuves comme l’Iron Man ou encore les trails, on peut remarquer que les niveaux d’énergie restent stables, permettant ainsi de poursuivre l’effort. Pour être totalement efficace lors d’efforts d’endurance, la maltodextrine doit être diluée selon la température extérieure, et consommée par petites gorgées tout au long de l’effort.

La maltodextrine et la musculation
Les effort anaérobie sont également très “glucophages”, d’autant plus que l’on travaille avec des charges lourdes. Les phases de prise de masse nécessitent une grosse consommation d’hydrates de carbone qui améliorent la synthèse des protéines en plus de fournir l’énergie nécessaire au bon déroulement des séances de musculation. Lorsque l’on veut prendre de la masse, il est important de garder ses niveaux d’énergie intacts jusqu’à la dernière répétition. Consommer de la maltodextrine pendant l’entraînement permet de mieux récupérer entre les séries et de poursuivre l’effort plus longtemps et de manière plus effective.

LA MALTODEXTRINE POUR OPTIMISER LA RÉCUPÉRATION MUSCULAIRE
On ne le répète jamais assez, la récupération musculaire est un processus inhérent à l’entraînement : on ne peut pas progresser sans une récupération musculaire optimale. La récupération, c’est déjà le repos, le sommeil et tout ce qui permet de réduire les tensions musculaires. Mais la récupération musculaire ne peut être optimale que si les muscles ont été correctement alimentés les heures qui suivent l’effort musculaire. Pour stopper le catabolisme (destruction de tissu) et relancer l’anabolisme (création de tissu), les fibres musculaires doivent recevoir une quantité suffisante d’acides aminés et de glucose, dans un laps de temps réduit(environ 1 heure). Cela limite les sources de protéines à la whey et l’isolate, et les sources de glucides au glucose et à la maltodextrine. La maltodextrine est à privilégier car elle n’agresse pas le système digestif et peut être consommée sur une longue période sans provoquer d’intolérances.

COMMENT UTILISER LA MALTODEXTRINE ?
Pour les sports d’endurance : pour une température de 15 degrés, mélanger 50g de maltodextrine à 1 litre d’eau. À consommer tout au long de l’effort.
Pour la musculation : mélanger 50g de maltodextrine à 500ml d’eau. Boire 100ml 30 minutes avant la séance, puis 100ml toutes les 15 min à partir du début de la séance. Ensuite, mélanger 50g de maltodextrine à 50g de whey protein, à consommer dans l’heure qui suit l’entraînement..

Ingrédients:
100% pure maltodextrine

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Maltodextrin, 2.000 g - ironMaxx

Maltodextrin, 2.000 g - ironMaxx

Optimisez vos performances et votre prise de masse avec cette Maltodextrine 100% pure. La maltodextrine est un hydrate de carbone complexe à l’index glycémique élevé, qui s’utilise pour booster vos entraînements et augmenter la ration glucidiques de vos collations protéinées